Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Déguster l'Aveyron

Bienvenue sur le blog déguster l’Aveyron ! Apprenez tout sur la gastronomie aveyronnaise, ne passez pas à côté des spécialités incontournables, découvrez où aller pour goûter les meilleurs produits aveyronnais, cuisinez aveyronnais chez vous. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour apprécier notre gastronomie.

Où manger la cuisine de Sébastien et Michel Bras en Aveyron ?

Par Pauline | 20 mai 2014 | Catégories Les produits | Pas de commentaires

Michel Bras et son fils Sébastien sont deux amoureux de la cuisine. Ils s’inspirent quotidiennement de la nature et des produits de saison de l’Aveyron pour proposer une cuisine du terroir alliant fantaisie et précision.

 

Sébastien et Michel Bras

 

En Aveyron, nous avons la chance de pouvoir manger Bras selon notre humeur ! Nous vous disons où.

 

Pour des occasions spéciales

 

Un grand événement à célébrer ? La famille Bras vous accueille dans son restaurant gastronomique 3 étoiles au guide Michelin, le Suquet à Laguiole.

En plein cœur de l’Aubrac, le restaurant offre une vue imprenable sur le plateau. Vous y dégusterez une cuisine fondée sur le végétal, dont le fameux gargouillou.

Dans ce cadre idyllique, vous découvrirez de nouvelles saveurs et de nouveaux goûts qui éveilleront et satisferont vos papilles gustatives.

 

Restaurant Bras, Laguiole, Aveyron

 

Restaurant Bras

Relais & Châteaux

Route de l’Aubrac

12210 Laguiole

www.bras.fr

 

Sur la route des vacances

 

Sur l’aire de vision du célèbre Viaduc de Millau, le chef étoilé fait goûter l’Aveyron aux touristes de passage. Michel Bras a conçu spécialement pour l’aire du Viaduc, des capucins, qui sont aussi désormais en vente à Toulouse. Le capucin est un cône en pâte fait avec de la farine de sarrasin et du beurre, garni de produits aveyronnais et cuit à la minute. Le large choix de produits 100% aveyronnais permet à tout le monde de trouver son bonheur !

Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à vous arrêter pour déguster ces capucins tout en admirant le plus haut viaduc du monde.

 

Capucin ©-J.-TomaselliCDT-12

 Espace Gourmand Bras, Aire du viaduc de Millau, Aveyron ©J.Tomaselli

 

Comment y accéder :

– en empruntant l’autoroute A75 sortie n° 45 « aire du Viaduc »

– par la D911 et suivre « aire du Viaduc »

 

Deux choix, un seul lieu

 

Au cœur du musée Soulages de Rodez, les Bras vous invitent une nouvelle fois à découvrir et savourer leur cuisine du terroir.

Ce lieu, en accord avec les œuvres du peintre Soulages, est séparé en deux espaces distincts : d’un côté la partie restaurant, de l’autre, le côté comptoir.

 

Café Bras © Café Bras

 

Le restaurant offre des plats attachés à l’identité de l’Aveyron mais aussi une cuisine de marché et de l’instant.

Côté comptoir, vous trouverez de quoi satisfaire vos petits creux de la pause du matin, du midi et du goûter. A déguster absolument, le Miwam, spécialité phare du Café Bras ou une tarte aux fruits de saison, façon Bras !

 

Café Bras : miwam © Michel Bras

 

CAFÉ BRAS

Jardin du Foirail

12000 Rodez

www.cafebras.fr

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Articles  Récents  commentaires

28/02/2017
Gougères à la tomme des Raspes, figues et noisettes
31/01/2017
Des mets truffés à Camarès
10/01/2017
Top 5 des recettes de l'Aveyron en 2016
Le 09/03/2017 par Candie
Réalisée ce week-end avec 100g de sucre de moins et des amandes et noisettes en plus de noix.....un régal !
Le 06/03/2017 par MarionAveyron
C'est ce qui est formidable avec la pascade, on peut l'accommoder de différentes façons pour plaire à tout le monde ! Et chaque famille à sa propre tradition :)
Le 06/03/2017 par StelliAngel
Dans ma famille, la pascade est une recette ancestrale, que je tiens de ma mère, qui l'a apprise de sa mère, qui l'a certainement mangée enfant aussi... La recette que je connais contient du lait, ma mère avait inventé une variante très enrichie par rapport à la recette de base, qui convenait à toute la maisonnée... Elle ajoutait toujours un peu d'ail à la pâte, du persil, puis une fois cuite on la fourrait généreusement de sauce tomate au thon émietté, avec du fromage râpé. J'ai des souvenirs de repas les soirs de semaine, nous nous remplissions le ventre jusqu'à ne plus pouvoir rien avaler de plus... C'était finalement très simple comme repas, mais qu'est-ce que c'était copieux... Adolescente, j'avalais trois de ces pascades garnies (toujours de la même façon, c'était LA manière de ma mère de préparer ses pascades), et j'étais rassasiée pour la nuit! J'ai appris tard que traditionnellement ça ne se mangeait pas comme ça ;) Enfin les sœurs de ma mère en cuisinent aussi, ma tante, elle, se contente d'un peu de fromage dessus! Oui, dans ma famille on est très fromage...

Twitter

A lire et à voir absolument, ce superbe article de @PepitesDuVoyage sur les bastides de l'Aveyron… https://t.co/R4tz8IBady
- mardi mar 21 - 8:07

Un bout d'Aveyron en 20 secondes : le Larzac et Pays de Roquefort. #tous_en_Aveyron #AveyronVivreVrai https://t.co/m8FowfvESm
- lundi mar 20 - 4:30

RT @ThalieOBrun: Montrozier encore visible depuis les prés grâce aux arbres dénudés #aveyron #aveyronvivrevrai #tous_en_aveyron https://t.c…
- lundi mar 20 - 2:57