Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Déguster l'Aveyron

Bienvenue sur le blog déguster l’Aveyron ! Apprenez tout sur la gastronomie aveyronnaise, ne passez pas à côté des spécialités incontournables, découvrez où aller pour goûter les meilleurs produits aveyronnais, cuisinez aveyronnais chez vous. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour apprécier notre gastronomie.

Portrait : Adeline et la biscuiterie « Les Délices du Rougier »

Par Mylène | 17 juillet 2012 | Catégories Les produits, Lieux et marchés | 1 Commentaire

Chez Adeline, c’est le goût qui prime : produits ultra frais et de proximité s’il vous plaît ! Avec la pâtisserie pour passion, le délice est entre nos mains !

Rendez-vous à Briols, charmant petit village au cœur du Rougier de Camarès où la nature est connue pour couper le souffle. Sur le chemin qui mène à l’atelier, l’odeur du Roquefort guide mes pas.

 

Petit retour en arrière. À 32 ans, après une expérience dans l’enseignement, Adeline BOUDOU, mère de trois jeunes enfants, change de cap professionnel. En novembre 2009, elle ouvre au village où elle réside, sa biscuiterie et crée sa marque de fabrique : Les Délices du Rougier.

 

Son objectif : vivre de sa passion !

 

Initiée dès son plus jeune âge à la pâtisserie par sa grand-mère, Adeline a médité une réflexion de son beau-père : « On ne regrette que les choses que l’on a jamais faites… ».

 

L’envie de perpétuer le savoir-faire de son aïeule, le désir de vivre au pays et de travailler les produits de son terroir suffisent à ce petit bout de femme à lancer la machine. Son challenge : donner corps à des biscuits qui sauraient retranscrire en bouche les saveurs de son enfance et s’exprimer par de nouvelles créations.

 

Quelques mois plus tard, le résultat se fait jour. Une gamme de biscuits apéritif est présentée au consommateur. Jamais forcés, toujours équilibrés, les mariages de saveurs sont parfaitement naturels. On retiendra l’Apéroquefort, déclinés version olive, thym, chèvre et lin. Parmi les autres spécialités salées, on trouve aussi le fameux Gatis au Roquefort. Puis quelques douceurs ont fait leur apparition : Oreillettes, Délices, Jeannettes et Louisettes.

 

 

On citerait volontiers chacune de ces petites merveilles, mais le mieux est peut-être tout simplement d’aller y goûter ! Adeline vous accueillera avec gentillesse et vous expliquera que fabriquer des biscuits à partir de produits de qualité a été une évidence dès le départ. Aucun colorant, conservateur ni additif n’entrent dans la composition de ses produits. Aujourd’hui, cette qualité est reconnue par le label « Fabriqué en Aveyron » et s’exportent au-delà des frontières du département. Comme un délice, Adeline a gardé le meilleur pour la fin : « Mes biscuits ont été repérés par deux chefs étoilés de la région de Toulouse dont l’un a travaillé chez Bocuse ». Séduits par l’originalité, le choix des ingrédients et la finesse gustative des créations d’Adeline, tous les Délices du Rougier pourraient bientôt se déguster sur les plus prestigieuses tables de la région Midi-Pyrénées. Une battante qui a réussi son coup de cœur, et si c’était ça la recette du succès !

 

Découvrez toute la gamme des biscuits d’Adeline et passez commande sur son site : www.lesdelicesdurougier.fr

 

Comment s’y rendre :

Depuis Montlaur, traverser le village et suivre la direction Briols (3 km). A Briols, stationner sur le parking de l’église (l’atelier se situe juste derrière).

 

Les Délices du Rougier

Briols 12400 Montlaur

Tél. 06 82 32 12 22

E.mail : lesdelicesdurougier@hotmail.fr

 

1 commentaire pour "Portrait : Adeline et la biscuiterie « Les Délices du Rougier »"

theron dit :
Publié le 23 juillet 2012 à 15 h 48 min

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Articles  Récents  commentaires

28/02/2017
Gougères à la tomme des Raspes, figues et noisettes
31/01/2017
Des mets truffés à Camarès
10/01/2017
Top 5 des recettes de l'Aveyron en 2016
Le 09/03/2017 par Candie
Réalisée ce week-end avec 100g de sucre de moins et des amandes et noisettes en plus de noix.....un régal !
Le 06/03/2017 par MarionAveyron
C'est ce qui est formidable avec la pascade, on peut l'accommoder de différentes façons pour plaire à tout le monde ! Et chaque famille à sa propre tradition :)
Le 06/03/2017 par StelliAngel
Dans ma famille, la pascade est une recette ancestrale, que je tiens de ma mère, qui l'a apprise de sa mère, qui l'a certainement mangée enfant aussi... La recette que je connais contient du lait, ma mère avait inventé une variante très enrichie par rapport à la recette de base, qui convenait à toute la maisonnée... Elle ajoutait toujours un peu d'ail à la pâte, du persil, puis une fois cuite on la fourrait généreusement de sauce tomate au thon émietté, avec du fromage râpé. J'ai des souvenirs de repas les soirs de semaine, nous nous remplissions le ventre jusqu'à ne plus pouvoir rien avaler de plus... C'était finalement très simple comme repas, mais qu'est-ce que c'était copieux... Adolescente, j'avalais trois de ces pascades garnies (toujours de la même façon, c'était LA manière de ma mère de préparer ses pascades), et j'étais rassasiée pour la nuit! J'ai appris tard que traditionnellement ça ne se mangeait pas comme ça ;) Enfin les sœurs de ma mère en cuisinent aussi, ma tante, elle, se contente d'un peu de fromage dessus! Oui, dans ma famille on est très fromage...

Twitter

@sacred_emotion Magnifique! Merci 😊
- samedi mar 25 - 5:14

RT @sacred_emotion: sublime reflet ... Au bord de l'eau à Belcastel @Tous_en_Aveyron #aveyron #MagnifiqueFrance https://t.co/avM5H0Qeyh
- samedi mar 25 - 5:14

@randozone bonne rando!
- samedi mar 25 - 3:44