Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Déguster l'Aveyron

Bienvenue sur le blog déguster l’Aveyron ! Apprenez tout sur la gastronomie aveyronnaise, ne passez pas à côté des spécialités incontournables, découvrez où aller pour goûter les meilleurs produits aveyronnais, cuisinez aveyronnais chez vous. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour apprécier notre gastronomie.

En Aveyron l’été rime avec soirée au marché !

Par Maxime | 11 juin 2013 | Catégories Lieux et marchés | 3 Commentaires

Les marchés nocturnes en Aveyron, tout un poème !

 

Les marchés en Aveyron, ce n’est pas ce qu’il manque ! Cependant lorsque l’été et les beaux jours reviennent c’est l’occasion de découvrir et déguster, le temps d’une soirée, la gastronomie aveyronnaise au cours d’un marché nocturne.

 

 

 

Quel bonheur de se balader entre les différents étals un soir d’été et d’en profiter pour partager une soirée conviviale autour de grandes tables en bois, mises en place pour l’occasion.

 

Toute la gastronomie vous y est proposée, sans intermédiaire, directement du producteur au consommateur. Que ce soient des spécialités salées comme l’aligot, les farçous, les tripous, la truffade, les fromages, les confits de canards, la charcuterie ou bien des spécialités sucrées comme la fouace, le gâteau à la broche, les échaudés. Tout y est, vous pourrez même accompagner tout ça avec un bon vin de pays !

 

À la tombée du jour, bercé par la musique et la joie ambiante, on se retrouve donc autour d’un repas typiquement aveyronnais pour partager avec nos voisins d’un soir, cette fabuleuse soirée !

 

Je vous invite à succomber avec volupté à la gourmandise de cette région qui partage bien volontiers sa gastronomie et son hospitalité !

 

 

 

 

 

Trouver un marché nocturne en Aveyron

 

Les marchés nocturnes aveyronnais

3 commentaires pour "En Aveyron l’été rime avec soirée au marché !"

lucbernet marie claire dit :
Publié le 5 juillet 2013 à 17 h 03 min

Je serai de passage vers Millau le dimanche 31 août, je cherche un marché nocturne dans les environs. Merci de me renseigner

Publié le 8 juillet 2013 à 16 h 50 min

Bonjour,

Malheureusement le dernier marché nocturne à Millau aura lieu le 19 Août…
Désolé !!

A bientôt en Aveyron!

pascalagric dit :
Publié le 11 janvier 2014 à 23 h 32 min

A noter que (tout le monde ne le sait pas), en 1993 dans l’Aveyron, c’est les petits agriculteurs associés de « Fermiers de l’Aveyron » qui ont créé le tout 1er marché nocturne de producteurs fermiers (pas d’artisans transformateurs alimentaires, pas de revendeurs). C’était à Millau, il existe encore et il est exceptionnel. Très très novateur pour l’époque.
Cette association larzacienne est aussi à Séverac-le-Château, Nant.
Je me lancerai bien dans un petit article à propos de Fermiers de l’Aveyron moi. Ils le méritent

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

Recette de gougères aux goût de l'Aveyron avec de la tomme des Raspes : https://t.co/qjNnhdugTJ #AveyronVivreVraihttps://t.co/eZyw0rWAPT
- mercredi mar 1 - 10:40

La photo #tous_en_Aveyron de la semaine nous emmène dans le chaos de Montpellier-le-Vieux. Bravo à ©mahlg!… https://t.co/rK3uZz433v
- mardi fév 28 - 11:06

RT @sacred_emotion: Porte haute (Tour Soubirane) de Villeneuve (Aveyron). Elle compte trois étages et est fermée par deux herses,et a servi…
- mardi fév 28 - 8:26