Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Déguster l'Aveyron

Bienvenue sur le blog déguster l’Aveyron ! Apprenez tout sur la gastronomie aveyronnaise, ne passez pas à côté des spécialités incontournables, découvrez où aller pour goûter les meilleurs produits aveyronnais, cuisinez aveyronnais chez vous. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour apprécier notre gastronomie.

J’ai testé pour vous le nouveau restaurant de « la Tour » à Espalion

Par Valerie | 12 novembre 2013 | Catégories Lieux et marchés | 2 Commentaires

Ce week-end, le jeune chef cuisinier David BURGARELLA m’a ouvert les portes de son nouvel espace gastronomique, au décor contemporain.

 

Juxtant la « Tour Michou », l’un des derniers vestiges des 6 tours de l’enceinte fortifiée de la ville d’Espalion, construite aux 14ème et 15ème siècles, ce restaurant invite à découvrir ou redécouvrir les spécialités régionales, selon le marché et au fil des saisons.

Restaurant de La Tour, Aveyron © OT Espalion

 

Dessert au Restaurant de LaTour, Espalion

 

Ce jeune chef talentueux nous fait découvrir sa cuisine raffinée et originale mêlant créativité et saveurs de notre terroir.

 

Dans les cuisines du Restaurant de LaTour, Espalion

 

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques-uns de ses plats :

 

– Queues de langoustines rôties à la fève de Tonka et infusion de boudin noir,

– Clafoutis au cou d’oie de canard avec une rillette de crabe et pomme granite,

– Fouace au pain perdu, griottes confites au Banyuls, crème glacée à la mélisse.

 

 

Dessert au Restaurant de LaTour, Espalion

 

Si l’on souhaite découvrir une cuisine plus simple mais créative et au dressage d’assiette original, le bistrot nous accueille au rez-de-chaussée, pour nous faire déguster des mets incontournables tel que le mille-feuille au pralin maison. Un délice !

 

Dessert au Restaurant de LaTour, Espalion

 

Les plats de David joliment concoctés et soignés ne vous laisseront pas insensible !

 

 

Restaurant de la Tour

3, place St Georges

12500 Espalion

Tél. : 05 65 44 03 30

 

Sur réservation tous les weekend, le vendredi soir, le samedi midi et soir, et le dimanche midi et soir. Prix unique : 30€

 

2 commentaires pour "J’ai testé pour vous le nouveau restaurant de « la Tour » à Espalion"

Publié le 13 novembre 2013 à 12 h 09 min

Merci Valérie, c’est noté! Le prix est raisonnable, si c’est aussi bon que vous le laisser entendre. Bonne journée de la part d’une montpelliéraine amoureuse de l’Aveyron.

Publié le 28 novembre 2013 à 12 h 24 min

Bonjour, je vous invite à venir découvrir mon établissement à Gaillac d’Aveyron, l’Auberge du Pont Pôl (une toque au Gault & Millau).
Je suis venu m’installer dans l’Aveyron voici 5 ans.
Au plaisir de vous rencontrer.
Réouverture le 19 décembre pour les fêtes de fin d’année.

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Articles  Récents  commentaires

28/02/2017
Gougères à la tomme des Raspes, figues et noisettes
31/01/2017
Des mets truffés à Camarès
10/01/2017
Top 5 des recettes de l'Aveyron en 2016
Le 09/03/2017 par Candie
Réalisée ce week-end avec 100g de sucre de moins et des amandes et noisettes en plus de noix.....un régal !
Le 06/03/2017 par MarionAveyron
C'est ce qui est formidable avec la pascade, on peut l'accommoder de différentes façons pour plaire à tout le monde ! Et chaque famille à sa propre tradition :)
Le 06/03/2017 par StelliAngel
Dans ma famille, la pascade est une recette ancestrale, que je tiens de ma mère, qui l'a apprise de sa mère, qui l'a certainement mangée enfant aussi... La recette que je connais contient du lait, ma mère avait inventé une variante très enrichie par rapport à la recette de base, qui convenait à toute la maisonnée... Elle ajoutait toujours un peu d'ail à la pâte, du persil, puis une fois cuite on la fourrait généreusement de sauce tomate au thon émietté, avec du fromage râpé. J'ai des souvenirs de repas les soirs de semaine, nous nous remplissions le ventre jusqu'à ne plus pouvoir rien avaler de plus... C'était finalement très simple comme repas, mais qu'est-ce que c'était copieux... Adolescente, j'avalais trois de ces pascades garnies (toujours de la même façon, c'était LA manière de ma mère de préparer ses pascades), et j'étais rassasiée pour la nuit! J'ai appris tard que traditionnellement ça ne se mangeait pas comme ça ;) Enfin les sœurs de ma mère en cuisinent aussi, ma tante, elle, se contente d'un peu de fromage dessus! Oui, dans ma famille on est très fromage...

Twitter

A lire et à voir absolument, ce superbe article de @PepitesDuVoyage sur les bastides de l'Aveyron… https://t.co/R4tz8IBady
- mardi mar 21 - 8:07

Un bout d'Aveyron en 20 secondes : le Larzac et Pays de Roquefort. #tous_en_Aveyron #AveyronVivreVrai https://t.co/m8FowfvESm
- lundi mar 20 - 4:30

RT @ThalieOBrun: Montrozier encore visible depuis les prés grâce aux arbres dénudés #aveyron #aveyronvivrevrai #tous_en_aveyron https://t.c…
- lundi mar 20 - 2:57