Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Déguster l'Aveyron

Bienvenue sur le blog déguster l’Aveyron ! Apprenez tout sur la gastronomie aveyronnaise, ne passez pas à côté des spécialités incontournables, découvrez où aller pour goûter les meilleurs produits aveyronnais, cuisinez aveyronnais chez vous. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour apprécier notre gastronomie.

Le café Bras, côté Brasserie

Par MarionAveyron | 2 septembre 2014 | Catégories Lieux et marchés | Pas de commentaires

Vous avez visité le Musée Soulages et vous voulez maintenant vous régaler au Café Bras. Deux choix s’offrent à vous : Côté Comptoir et Côté Brasserie. Nous vous avions déjà parlé du Côté Comptoir et de son fameux Miwam, et comme promis, aujourd’hui, nous vous emmenons Côté Brasserie.

 

Côté Brasserie, vous trouverez une cuisine simple et savoureuse dessinée selon les arrivées du marché.

 

Café Bras, Côté Brasserie © M. Hennessy/Tourisme Aveyron

 

Nous arrivons dans le restaurant au style épuré et allons à notre table. D’un côté, la cathédrale de Rodez, de l’autre, la cuisine où s’affairent les chefs dont Michel Bras.

 

Attend sur notre table, un bon pâté de campagne et du pain, de campagne aussi, une mise en bouche très appréciable pendant que nous choisissons nos plats.

 

Pâté et pain de campagne © M. Hennessy/Tourisme Aveyron

 

Ce jour là, notre menu était composé de l’entrée du jour, d’un choix, parmi 3 plats, accompagné de pommes de terres boulangère et au choix, fromages ou l’un des deux desserts proposés.

 

Le menu du jour :

 

Menu Café Bras © M. Hennessy/Tourisme Aveyron

 

Notre choix s’est porté sur l’agneau rôti et nous avons testé les deux desserts !

 

L’entrée du jour (un plat surprise) étaient des asperges. Pas mon légume favori, mais quand on est chez Bras, on goûte quand même ! Les asperges étaient cuites à la perfection et accompagnées d’une vinaigrette dont seule l’équipe Bras a le secret et qui vous ferait en manger tous les jours !

Premier plat superbe et de bonne augure pour la suite.

 

Asperges, Café Bras, Rodez

 

Deux belles tranches de rôtis d’agneau nous ont été ensuite servies bien rosées, comme il se doit pour de l’agneau. Là encore, les saveurs salées sucrées étaient exquises. Les pommes de terre étaient servies dans un bol à part. Elles auraient pu être dégustées toutes seules tellement elles se suffisaient à elles-mêmes, sûrement parce qu’elles étaient cuites dans ce jus si délicieux.

 

Epaule d'agneau rôtie longuement © M. Hennessy/Tourisme Aveyron

 Epaule d'agneau rôtie longuement © M. Hennessy/Tourisme Aveyron  Pommes de terre boulangères © M. Hennessy/Tourisme Aveyron

 

Pour le dessert, j’ai craqué pour un simple Saint-Honoré oui, mais quand il est bon, rien de tel. Et je n’ai pas été déçue. Pas de crème UHT pour celui-ci ! Une VRAIE crème. La pâte était parfaite, ce qu’il faut de craquant.

 

Saint Honoré façon Bras © M. Hennessy/Tourisme Aveyron

 

Je n’ai pas pu résister à goûter à l’autre dessert : un chocolat chaud croûté à l’orange entière. Si vous aimez le chocolat, le vrai chocolat, ce dessert est fait pour vous ! Et on sait très bien qu’il se marie à merveille avec l’orange. Donc, un tel dessert passé entre les mains des Bras… Ai-je vraiment besoin de vous dire comment c’était ?

 

Chocolat chaud croûté à l'orange entière © M. Hennessy/Tourisme Aveyron

 

Pour conclure, personne n’a été déçu, bien au contraire. On mange plus que bien, on se régale même, tout en sachant que les produits sont locaux.

 

Attention, réservation fortement conseillée !

 

Café Bras

Avenue Victor Hugo

12000 Rodez
05 65 68 06 70

contact@cafebras.fr

www.cafebras.fr

 

 

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Articles  Récents  commentaires

28/02/2017
Gougères à la tomme des Raspes, figues et noisettes
31/01/2017
Des mets truffés à Camarès
10/01/2017
Top 5 des recettes de l'Aveyron en 2016
Le 09/03/2017 par Candie
Réalisée ce week-end avec 100g de sucre de moins et des amandes et noisettes en plus de noix.....un régal !
Le 06/03/2017 par MarionAveyron
C'est ce qui est formidable avec la pascade, on peut l'accommoder de différentes façons pour plaire à tout le monde ! Et chaque famille à sa propre tradition :)
Le 06/03/2017 par StelliAngel
Dans ma famille, la pascade est une recette ancestrale, que je tiens de ma mère, qui l'a apprise de sa mère, qui l'a certainement mangée enfant aussi... La recette que je connais contient du lait, ma mère avait inventé une variante très enrichie par rapport à la recette de base, qui convenait à toute la maisonnée... Elle ajoutait toujours un peu d'ail à la pâte, du persil, puis une fois cuite on la fourrait généreusement de sauce tomate au thon émietté, avec du fromage râpé. J'ai des souvenirs de repas les soirs de semaine, nous nous remplissions le ventre jusqu'à ne plus pouvoir rien avaler de plus... C'était finalement très simple comme repas, mais qu'est-ce que c'était copieux... Adolescente, j'avalais trois de ces pascades garnies (toujours de la même façon, c'était LA manière de ma mère de préparer ses pascades), et j'étais rassasiée pour la nuit! J'ai appris tard que traditionnellement ça ne se mangeait pas comme ça ;) Enfin les sœurs de ma mère en cuisinent aussi, ma tante, elle, se contente d'un peu de fromage dessus! Oui, dans ma famille on est très fromage...

Twitter

A lire et à voir absolument, ce superbe article de @PepitesDuVoyage sur les bastides de l'Aveyron… https://t.co/R4tz8IBady
- mardi mar 21 - 8:07

Un bout d'Aveyron en 20 secondes : le Larzac et Pays de Roquefort. #tous_en_Aveyron #AveyronVivreVrai https://t.co/m8FowfvESm
- lundi mar 20 - 4:30

RT @ThalieOBrun: Montrozier encore visible depuis les prés grâce aux arbres dénudés #aveyron #aveyronvivrevrai #tous_en_aveyron https://t.c…
- lundi mar 20 - 2:57