Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Déguster l'Aveyron

Bienvenue sur le blog déguster l’Aveyron ! Apprenez tout sur la gastronomie aveyronnaise, ne passez pas à côté des spécialités incontournables, découvrez où aller pour goûter les meilleurs produits aveyronnais, cuisinez aveyronnais chez vous. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour apprécier notre gastronomie.

Les chefs parlent de l’Aveyron : Rémy SIMON, L’Oustal del Barry

Par MarionAveyron | 26 mai 2015 | Catégories Lieux et marchés | Pas de commentaires

Nous continuons notre série « Les chefs parlent de l’Aveyron » avec Rémy SIMON, de L’Oustal del Barry à Najac.

 

« Arrivé en Aveyron en 1998, terre d’accueil et d’élevage, je suis tombé rapidement amoureux de ses bons produits, ceux d’un terroir authentique. Une passion est née pour ses producteurs, et une reconnaissance pour leur travail, leur savoir-faire et leur métier. Sans eux, il n’y a pas de bonne et vraie cuisine. Ils sont le début de la chaîne.

 

Rémy Simon, L'Oustal del Barry

Le chef Rémy Simon, dans son jardin à L’Oustal del Barry

 

Il faut travailler « simplement » le produit pour le mettre en valeur dans l’assiette, garder sa transparence pour les gourmands : profiter des saveurs, des odeurs et des couleurs des aliments. Chez nous, tout est « 100% Fait Maison ».

 

On ne peut, ni ne doit, tricher avec notre clientèle. Les produits aveyronnais, le Veau de l’Aveyron, l’agneau Allaiton, le Roquefort, le foie gras, l’Aligot, l’Astet… et bien d’autres encore, m’inspirent le respect et leur qualité me permet de donner de beaux moments de bonheur, de perpétuer cette convivialité autour de la table avec un bon vin de Marcillac par exemple !

 

L'Oustal del Barry

Un plat concocté par le chef Rémy Simon

 

A L’Oustal del Barry, j’essaye de régaler mes hôtes d’une cuisine « joyeuse et identitaire ». Mon objectif est de faire partager ma passion culinaire et vous faire apprécier la vie ! »

 

Rencontrez le chef Rémy Simon :

HÔTEL L’OUSTAL DEL BARRY
2 Place du Sol del Barry

12270 Najac

www.oustaldelbarry.com

 

L'Oustal del Barry

L’Oustal del Barry à Najac

 

 

Les autres chefs parlent de l’Aveyron

Hervé Métayer, l’Ardoise à Millau

Marc Cordy, l’Auberge du Château à Muret-le-Château

Mathieu Bessières, Hostellerie de Fontanges à Rodez

Michel Truchon, hôtel-restaurant Le Sénéchal à Sauveterre-de-Rouergue

 

 

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

RT @Meteoalacarte: #Recette S’il ne devait y avoir qu’un plat en #Aveyron, ce serait sûrement lui : l’aligot 😋 https://t.co/qM351yDnuJ http…
- jeudi fév 23 - 1:20

L'aligot va filer dans Météo à la Carte tout à l'heure ! Rendez-vous à 12h55 sur @France3tv ! @Meteoalacarte https://t.co/y5l3fAcOss
- jeudi fév 23 - 10:30

@IsaUtah @JSPVoyager Super ! Avec plaisir ! Au fait, l'aligot est sur France 3 tout à l'heure dans Météo à la Carte ;)
- jeudi fév 23 - 10:23