Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Déguster l'Aveyron

Bienvenue sur le blog déguster l’Aveyron ! Apprenez tout sur la gastronomie aveyronnaise, ne passez pas à côté des spécialités incontournables, découvrez où aller pour goûter les meilleurs produits aveyronnais, cuisinez aveyronnais chez vous. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour apprécier notre gastronomie.

Les Halles de l’Aveyron à Paris

Par MarionAveyron | 25 novembre 2014 | Catégories Lieux et marchés | Pas de commentaires

Des produits et spécialités de l’Aveyron aux portes de Paris

Les ruthénois connaissent bien le magasin Les Halles de l’Aveyron. C’est un plaisir d’aller y faire ses courses, surtout si l’on n’a pas pu se rendre sur l’un des marchés hebdomadaires. Les franciliens vont désormais pouvoir faire comme les aveyronnais et retrouver dans leurs assiettes les bons produits de l’Aveyron.

 

Halles-Aveyron-Paris 

 

Les Halles de l’Aveyron, c’est quoi ?

 

– Un magasin agréable et aéré proposant des produits et des spécialités de l’Aveyron, une sorte de marché aveyronnais couvert.

 

– 80% des produits que vous y trouverez proviennent directement des agriculteurs de l’Aveyron. Le reste étant sourcé selon un cahier des charges strict. C’est le circuit court par excellence, si important pour les aveyronnais !

 

– Des produits à un prix juste, pour les clients, comme pour les paysans.

 

– Les paysans de l’Aveyron ont pris les choses en main, se rassemblant en coopérative, créant leur propre enseigne et s’adressant directement aux consommateurs, une démarche unique en France.

 

Authenticité, traçabilité, durabilité et qualité sont les 4 maîtres mots à retenir.

 

Alain Azémar, éleveur de l'Aveyron

 

Que trouverez-vous aux Halles de l’Aveyron ?

 

– Des viandes et des volailles reconnues tels que le Bœuf Fermier Aubrac, le Veau d’Aveyron et du Ségala ou l’Agneau de l’Aveyron,

 

– La bonne charcuterie de l’Aveyron : pâtés, saucisses, jambons…

 

– Des produits laitiers et des fromages : Pérail, Laguiole, Roquefort, Bleu des Causses, cabécous… Vous pourrez y composer un beau plateau de fromages aveyronnais !

 

– Les fameuses spécialités de l’Aveyron ! Aligot, tripous, farçous, fouace, gâteau à la broche… Elles sont toutes là et plus fraîches que jamais !

 

– Pour accompagner tout cela, du bon pain de l’Aveyron (connaissez-vous le Régalou ?) et les vins AOC de l’Aveyron.

 

– Sans oublier les autres produits des artisans : miel, biscuits, limonades, confitures… Tous confectionnés en Aveyron bien sûr.

 

Fromager des Halles de l'Aveyron

 

Où se trouvent les Halles de l’Aveyron ?

 

Aux portes de Paris :

1, rue Paul Signac

Avenue de la libération
en direction de la Gare de Beauchamp

95220 Herblay

01 30 40 20 20

 

 

Et toujours à Rodez :

Boulevard des Balquières

12850 Onet le Château

05 65 67 88 50

 

www.leshallesdelaveyron.com

 

 

 

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

Recette de gougères aux goût de l'Aveyron avec de la tomme des Raspes : https://t.co/qjNnhdugTJ #AveyronVivreVraihttps://t.co/eZyw0rWAPT
- mercredi mar 1 - 10:40

La photo #tous_en_Aveyron de la semaine nous emmène dans le chaos de Montpellier-le-Vieux. Bravo à ©mahlg!… https://t.co/rK3uZz433v
- mardi fév 28 - 11:06

RT @sacred_emotion: Porte haute (Tour Soubirane) de Villeneuve (Aveyron). Elle compte trois étages et est fermée par deux herses,et a servi…
- mardi fév 28 - 8:26