Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Déguster l'Aveyron

Bienvenue sur le blog déguster l’Aveyron ! Apprenez tout sur la gastronomie aveyronnaise, ne passez pas à côté des spécialités incontournables, découvrez où aller pour goûter les meilleurs produits aveyronnais, cuisinez aveyronnais chez vous. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour apprécier notre gastronomie.

Un repas chez Guillaume VIALA, chef étoilé du Belvédère à Bozouls

Par MarionAveyron | 22 septembre 2015 | Catégories Lieux et marchés | Pas de commentaires

C’est dans le cadre vertigineux du canyon de Bozouls que se trouve le restaurant du jeune chef étoilé Guillaume VIALA. Avec son épouse Christine, ils œuvrent pour vous offrir une expérience gustative aux couleurs et parfums de l’Aveyron. Cela ne veut pas dire que ce que l’on y mange est traditionnel. Même si Guillaume aime servir quelques plats bien d’ici, vous trouverez une bonne soupe au fromage pour le petit-déjeuner, sa cuisine est bien ancrée dans notre siècle. Il aime jouer avec les saveurs sans en altérer le goût « vrai » des produits des saison qu’il trouve localement. Vous trouverez des « marqueurs de goûts aveyronnais » dans ses plats, tel que le gâteau à la broche servant de base à un dessert résolument raffiné et original.

 

Vous serez reçus dans la belle bâtisse en pierre datant du 19ème siècle, où règne une ambiance rustique décoré sobrement et parsemé de fleurs des champs  par Christine.

 

Votre repas sera servi dans de belles céramiques, certaines provenant de la Poterie du Don.

 

Exemple de menu en images

 

Pour commencer, un amuse-bouche, aussi beau que bon. Les saveurs se mêlent sans se contrarier : un peu d’oriental, un peu de la mer, un peu d’ici avec des farçous.

 

Amuse-bouche, restaurant Le Belvédère © M. Hennessy

 

Les choses sérieuses commencent avec La cèbe de Lézignan et l’ail nouveau rissolés au jambon. Une assiette colorée aussi bien pour les yeux qu’en bouche, les notes sucrés venant compléter le plat agréablement.

 

Cèbe de Lézignan et ail nouveau rissolés au jambon © M. Hennessy

 

Suit le sar de ligne de Noirmoutier accompagné de cucurbitacées. Simple et raffiné à la fois, est-ce possible ? Oui !

 

Sar de ligne de Noirmoutier accompagné de cucurbitacées, Le Belvédère © M. Hennessy

 

La poitrine de pigeonneau, jus corsé et saupiquet est mitonné à la perfection.

 

Poitrine de pigeonneau, le jus corsé et saupiquet, Le Belvédère © M. Hennessy

 

Tout le repas est accompagné du pain provenant de la boulangerie d’en-dessous. Un pain de campagne authentique confectionné sur place, avec de la farine de meule aveyronnaise et cuit au four à bois.

 

Pain de la boulangerie Miols à Bozouls servi au Belvédère © M. Hennessy

 

Nous terminons par le dessert au chocolat : le Gourg d’Enfer, nommé après le gouffre se situant au fond du canyon. On ne va pas vous mentir, ce « trou » de cacao garni de chocolat et picholine « mûre » accompagné d’un sorbet fraise-vin rouge est un délice !

 

Dessert le Gourg d'Enfer au Belvédère © M. Hennessy

 

A votre tour d’aller faire la connaissance de Christine et Guillaume VIALA, pour ouvrir vos papilles à des mélanges colorés et parfumés.

 

Guillaume et Christine VIALA, Le Belvédère à Bozouls © M. Hennessy

 

Hôtel restaurant Le Belvédère
11 route du Maquis Jean Pierre

12 340 Bozouls
05 65 44 92 66

www.belvedere-bozouls.com

 

 

Service Laguiole au Belvédère © M. Hennessy

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

Recette de gougères aux goût de l'Aveyron avec de la tomme des Raspes : https://t.co/qjNnhdugTJ #AveyronVivreVraihttps://t.co/eZyw0rWAPT
- mercredi mar 1 - 10:40

La photo #tous_en_Aveyron de la semaine nous emmène dans le chaos de Montpellier-le-Vieux. Bravo à ©mahlg!… https://t.co/rK3uZz433v
- mardi fév 28 - 11:06

RT @sacred_emotion: Porte haute (Tour Soubirane) de Villeneuve (Aveyron). Elle compte trois étages et est fermée par deux herses,et a servi…
- mardi fév 28 - 8:26