Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Déguster l'Aveyron

Bienvenue sur le blog déguster l’Aveyron ! Apprenez tout sur la gastronomie aveyronnaise, ne passez pas à côté des spécialités incontournables, découvrez où aller pour goûter les meilleurs produits aveyronnais, cuisinez aveyronnais chez vous. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour apprécier notre gastronomie.

Comment déguster la fouace de l’Aveyron

Par MarionAveyron | 9 janvier 2018 | Catégories Les produits | 1 Commentaire

Lorsque l’on est en Aveyron, on n’échappe pas à l’une des spécialités préférées : la fouace. Vous la trouverez sur tous les marchés et chez de nombreux boulangers. Vous ferez peut-être même la recette chez vous.

 

Bref, c’est un classique à goûter absolument !

 

 

Fouace de l'Aveyron

L’incontournable fouace de l’Aveyron

Voici quelques suggestions pour bien déguster la fouace de l’Aveyron.

 

Dès que vous l’avez achetée sur le marché, bien évidemment, c’est dur de résister ! En plus, les bonnes odeurs du marché, ça creuse. Un petit bout de fouace y remédie ! Elle est moelleuse, elle sent si bon ! Ou bien au sortir du four quand elle est encore un peu chaude. Il est vrai qu’une bonne fouace se suffit à elle-même !

 

Fouace au marché de Millau

Fouace au marché de Millau

 

A quel moment de la journée ? On vous dira à tout moment mais soyons raisonnables…

Au petit-déjeuner, elle accompagnera à merveille votre thé, café ou chocolat chaud. Ceux qui aiment tremper, se régaleront tout autant ! Ça change des tartines de biscottes et toutes les confitures se marient avec la fouace, même la marmelade !

 

Morceau de fouace de l'Aveyron

De la fouace avec son café

 

En dessert. Pourquoi pas accompagner une salade de fruits ou une compote, d’une tranche de fouace ? Vous pouvez également utiliser la fouace pour confectionner des desserts. Peut-être que le tiramisu à la fouace de Noëmie Honiat vous donnera des idées ou bien la fouace perdue.

 

Tiramisu à la fouace de Noëmie Honiat

Tiramisu à la fouace de Noëmie Honiat

 

Au goûter. Les plus gourmands accompagneront leur tranche de fouace de quelques carrés de chocolat, les plus raisonnables d’un fruit.  Mais il est vrai que fouace et chocolat vont très bien ensemble !  Et pourquoi pas essayer la fouace aux pruneaux ?

 

Fouace aux pruneaux © M. Hennessy / Tourisme Aveyron

Fouace aux pruneaux

 

A la place d’une galette des rois. Pourquoi pas changer un peu et remplacer la galette des rois par une fouace ? Simple et efficace, en plus il y a plein de place pour la fève.

 

Fouace de l'Aveyron © E. Gentils-The Food Eye

Une fouace pour la galette des rois !

 

Et vous ? Comment dégustez-vous la fouace ?

 

 

Pour faire la fouace chez vous : Recette de la fouace de l’Aveyron

Trouvez un marché : Les marchés de l’Aveyron

Découvrez aussi les autres spécialités préférées de l’Aveyron : Top 10 des spécialités de l’Aveyron

1 commentaire pour "Comment déguster la fouace de l’Aveyron"

guillaume dit :
Publié le 6 juin 2018 à 14 h 38 min

https://www.coeurdebastie.com/

https://www.coeurdebastie.com/

pour gouter la Fouace, rien de plus simple, nous en servons au petit-déjeuner au CLOS DU BARRY (https://www.leclosdubarry.fr)

Laisser un commentaire

Twitter

@lipaonline @ArdecheGuide @lozeretourism48 On a hâte de voir vos clichés ;)
- mardi juil 24 - 8:01

@samledcire @cgirard @matalicrasset @michelemonory @FrancisFichot @PascaleClark @franceculture @ARTEfr C’est bien lui ;)
- mardi juil 24 - 8:00

Et pourquoi pas se plonger dans l'univers artistique du Japon cet après-midi ? L'exposition Gutai, "l'espace et le… https://t.co/77OiT6Vw1t
- lundi juil 16 - 12:24