Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Déguster l'Aveyron

Bienvenue sur le blog déguster l’Aveyron ! Apprenez tout sur la gastronomie aveyronnaise, ne passez pas à côté des spécialités incontournables, découvrez où aller pour goûter les meilleurs produits aveyronnais, cuisinez aveyronnais chez vous. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour apprécier notre gastronomie.

Fêtes gourmandes aux saveurs des Raspes du Tarn

Par Emeline | 16 décembre 2019 | Catégories Les produits | Pas de commentaires

De l’apéritif au dessert découvrez des idées pour réjouir vos invités

 

Il est bien connu que viandes, fromages, salaisons, vins, et bien d’autres produits parsèment l’Aveyron. Mais c’est au coeur du Pays de la Muse et des Raspes du Tarn, entre Millau et Albi, que vivent de nombreux producteurs qui ne manquent pas de dynamisme pour faire découvrir leurs produits. La fin d’année est le moment rêvé pour passer des fêtes aux saveurs gourmandes des Raspes du Tarn.

 

Fêtes gourmandes aux saveurs des Raspes du Tarn

 

Des producteurs motivés et inspirés à l’approche des fêtes de fin d’année.

Ils remplissent les étals de nos marchés et inspirent jour après jour les restaurateurs du département. Mais pour vous, en quête de saveurs « bien de chez nous », en cette période gourmande, il est aussi possible de jouer au chef à la maison pour surprendre et ravir vos convives. Associations, regroupements de producteurs, vente à la ferme et bien d’autres initiatives existent sur ce territoire riche en saveurs plus ou moins inattendues. Du maraîcher à l’apiculteur en passant par le meunier, la distillatrice d’huiles essentielles, de spiritueux ou même le producteur de spiruline, rien n’arrête nos producteurs motivés qui comptent bien s’inviter à vos tables festives.

 

 

La boisson parfaite pour frimer à l’apéro :

Le Gin’Up de Landa’s Distillerie distillé trois fois à Lestrade-Et-Thouels. Un Gin de terroir aveyronnais, produit à partir d’un alcool de céréales locales et une association de Genièvre, Mûre Sauvage et Baie d’Églantier. Il vous séduira à coup sûr !

 

Gin'Up de Landa's Distillerie en Aveyron

 

Sublimez les traditions :

Élevés aux céréales et sur parcours, les dindes et chapons du GAEC de la Castanhal à Broquiès révéleront toutes leurs saveurs et leur moelleux. Dorés au four et garnis de marrons de la même production, le traditionnel chapon de Noël sublimé par les produits locaux.

 

 

Pâtissez avec la farine bio made in St Bo’ :

C’est à Saint-Beauzély, à la ferme de Roquecanude, qu’un producteur passionné s’est intéressé à la meunerie pour vous proposer des farines parfaites pour concocter sablés et autres desserts de Noël.

 

Farine bio de la ferme de Roquecanude en Aveyron

 

 

24 saveurs aveyronnaises pour attendre Noël

En cette période, propice aux découvertes gustatives, la magie de Noël a saupoudré les réseaux sociaux du territoire de la Muse et des Raspes du Tarn de jolies saveurs inspirées par ses producteurs.

Il est temps de réveiller votre âme d’enfant en ouvrant tous les matins une case du calendrier de l’avent virtuel, et découvrir 24 saveurs tout droit venues du territoire, pour saliver, s’inspirer et se régaler en attendant les fêtes.

 

Recette de la ferme de Roquecanude

 

Rendez-vous sur les comptes Facebook et Instagram (@tourisme muse raspes) pour découvrir tous les jours une nouvelle saveur ou valoriser vous aussi votre produit !

 

Ayssènes dans les Raspes du Tarn en Aveyron © C. Bousquet - CD12

Les Raspes du Tarn

 

Laisser un commentaire

Twitter

@AnneTousche Avec plaisir 😀
- dimanche août 2 - 8:34

@AnneTousche Bonjour, pour le Aveyron nous vous invitons à contacter la centrale de réservation des gîtes de France… https://t.co/pxGtLqVXxW
- dimanche août 2 - 8:29

@armelle_g Bonjour Vous pouvez consulter notre site internet www.tourisme-aveyron. Vous pouvez aussi nous contacter… https://t.co/j9TkrIbj5p
- jeudi juil 9 - 10:37