Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Déguster l'Aveyron

Bienvenue sur le blog déguster l’Aveyron ! Apprenez tout sur la gastronomie aveyronnaise, ne passez pas à côté des spécialités incontournables, découvrez où aller pour goûter les meilleurs produits aveyronnais, cuisinez aveyronnais chez vous. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour apprécier notre gastronomie.

La naissance d’un nouveau fromage !

Par yannick | 22 février 2012 | Catégories Les produits | Pas de commentaires

Le Thérondels,

 

Du nom de son village d’origine du nord Aveyron, l’Union Fromagère Jeune Montagne et les producteurs de la coopérative fromagère de THERONDELS ont le plaisir de vous annoncer la naissance d’un nouveau fromage  « LE THERONDELS ».

 

Le Thérondels ©PM

Les vaches laitières ©PM

 

C’est un fromage de vache au lait cru et entier fabriqué sur le Carladez. Les vaches ont pour alimentation de l’herbe, du foin et des céréales. La collecte de lait et la fabrication sont quotidiennes.

 

Après 4 à 5 mois d’affinage la tome pèse environ 2 Kg 500. Pour son lancement, la distribution reste tout d’abord locale mais s’élargira à terme.

 

La Coopérative Fromagère de Thérondels a été créée en 1946 par la volonté d’un groupe de producteurs de Thérondels.

Aujourd’hui cette coopérative fabrique aussi le Cantal AOC au lait cru.

 

 

Bonne dégustation et nous attendons vos retours sur ses qualités gustatives !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Twitter

RT @Olivia_Mahieu: Dans cet article, je vous invite à découvrir le magnifique Château Labro en Aveyron. @Tous_en_Aveyron https://t.co/jDUQP…
- jeudi mar 12 - 4:27

Découvrez les paysages du Causse Comtal, sa faune et sa flore et son patrimoine, lors d'une randonnée hivernale prè… https://t.co/ZgMEtbDVwC
- jeudi mar 5 - 7:15

My Little Pipe Dream est allée à Decazeville, la capitale du street art en Aveyron. Elle nous raconte sa découverte… https://t.co/qcIjBo04CO
- mercredi fév 26 - 7:00