Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Déguster l'Aveyron

Bienvenue sur le blog déguster l’Aveyron ! Apprenez tout sur la gastronomie aveyronnaise, ne passez pas à côté des spécialités incontournables, découvrez où aller pour goûter les meilleurs produits aveyronnais, cuisinez aveyronnais chez vous. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour apprécier notre gastronomie.

À Millau, c’est « un chef à ma table » !

Par MarionAveyron | 15 décembre 2015 | Catégories Lieux et marchés | Pas de commentaires

Tous les ans, lors de la venue des premiers frimas, à Millau, on en profite pour découvrir ou redécouvrir la cuisine des chefs du pays des Grands Causses.

 

Un chef à ma table, Millau © D. Lassauvetat-

 

Cinq chefs de Millau se sont réunis pour partager leurs connaissances gastronomiques et en faire profiter des convives qui lors d’une soirée conviviale et intime, dégustent, apprennent, échangent…

 

Les chefs qui vous accueillent

 

David Lassauvetat du Château de Creissels, Christian Aveline de Chez Capion, Gilles Taurines et Yann Bosc de La Mangeoire, Didier Ramondenc de Le Rascalat et Véronique Lombard de l’Auberge de Quiers sont à l’initiative du rendez-vous original : un chef à ma table.

 

Un chef à ma table, Millau © D. Lassauvetat

 

Leur mot d’ordre : mettre à l’honneur les produits locaux

 

Ce sont les produits cultivés localement, du terroir, qui sont mis en avant par les chefs, chacun cuisinant en faisant ressortir sa propre personnalité. Tantôt la cuisine est traditionnelle, parfois teintée d’une touche d’exotisme, parfois plus moderne et raffinée…. Et au final, dans les assiettes, c’est bien leur amour d’un produit de qualité qui transparait dans leur manière d’enchanter nos papilles.

 

Comment se déroule la soirée ?

 

Le vendredi, un Chef et sa brigade investissent le Comptoir Paysan  à Aguessac-Compeyre pour préparer et présenter un dîner gastronomique. Depuis la salle, les invités ayant vue sur la cuisine sont alléchés par les bonnes odeurs et les belles préparations.  Une fois les plats servis, les langues de délient et on partage ses impressions avec un voisin de tablée encore inconnu au début du repas, on peut également discuter, de l’entrée au dessert, avec le Chef du soir et découvrir peut-être ses secrets et astuces pour sublimer les saveurs des produits du terroir.

 

Un chef à ma table, Millau © D. Lassauvetat

 

Un exemple de menu

 

Mise en bouche

Smoothie de langoustines

« Couteau » et fourchette

 

Gravlax de canard, copeaux de foie gras, haddock fumé, tartare de légumes, vinaigrette d’agrumes

 

Croustillant de ris d’agneau, condiment à l’ail, écrasé de patates douces, « semoule comme là-bas »

 

Roquefort

 

Le Beffroi  : tuile aux amandes garnie de crème de marrons et mousse au chocolat lacté

 

Rendez-vous donc à partir de fin novembre pour cinq soirées de gastronomie faite en Aveyron !

 

Plus d’informations

 

-> Un chef à ma table

LE COMPTOIR PAYSAN
Le Comptoir Paysan
Mas Compeyre

12 520 Compeyre
05 65 59 84 11

cavpaysdemillau@orange.fr

www.comptoir-paysan.fr

 

 

 

 

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

RT @cafebabel_FR: [VIDÉO] Sur toute l'Europe, @valairevalaire a choisi de mettre le doigt sur un village aveyronnais. Un vrai trou. Explica…
- jeudi nov 16 - 4:25

@ScarlakensV @AveyronCVrai Elle est magnifique ! 😍
- jeudi nov 16 - 4:23

@smartrippers @souv_ailleurs @WeAreTravel_FR Super ! On est ravis de vous accueillir #AveyronEmotion https://t.co/ETMpc8BSC3
- mardi nov 14 - 1:41