Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Déguster l'Aveyron

Bienvenue sur le blog déguster l’Aveyron ! Apprenez tout sur la gastronomie aveyronnaise, ne passez pas à côté des spécialités incontournables, découvrez où aller pour goûter les meilleurs produits aveyronnais, cuisinez aveyronnais chez vous. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour apprécier notre gastronomie.

La Fondue au Roquefort, un plat complet…fort original !

Par Mylène | 1 mai 2012 | Catégories Lieux et marchés | 1 Commentaire

Jean-Claude Borras s’est inspiré d’un fromage aveyronnais connu dans le monde entier pour en faire le produit phare de la carte de son restaurant : la Fondue au Roquefort

 

Connaissez-vous la Fondue au Roquefort ? Voilà une idée gourmande pour se restaurer au pays qui a vu naître dans les entrailles de son rocher, le roi des fromages !

 

La Fondue au Roquefort, un plat aux saveurs du pays

 

 

Après avoir testé plusieurs recettes avant de valider celle qui remporte aujourd’hui l’unanimité, la Fondue qui vous sera servie se compose de Roquefort, de crème fraîche, de vin blanc et d’un fromage à pâte cuite. La recette est idéalement dosée, les fromages sont de qualité, la quantité est là ! Servie à volonté avec des croûtons, des pommes de terre au four, de la charcuterie aveyronnaise et accompagnée d’une salade verte, il y a de quoi ravir tous les amoureux de fondue.

 

Mais le menu ne s’arrête pas là, les gourmands apprécieront aussi les desserts d’Aurélie : un moelleux à la confiture de lait de brebis ! Le moelleux est un classique en soit, mais agrémenté d’une confiture, elle aussi maison, le tout est simplement divin. La soupe de fraises avec sa glace vanille et sa tuile saveur Carambar, était quant à elle délicieuse et très légère, parfaite pour finir en beauté.

 

Bref, si vous voulez faire le tour de la carte il faudra penser à revenir, ou bien faire une sérieuse diète avant d’y aller ! Pour vous parler du cadre, le restaurant surplombe la rivière, le service est rapide, chaleureux et les patrons passent souvent vous voir pour s’assurer que tout se passe bien, que demander de plus ?!

 

Au final nous avons tout de même pris : une fondue pour deux, une bouteille de vin de Marcillac (cru aveyronnais oblige !), deux desserts et nous en avons eu pour 26 € par personne ce qui me semble raisonnable au vu de la commande et de la qualité de la fondue, du vin, des desserts.

 

Comme je vois que vous salivez, je vous laisse l’adresse, le site et les coordonnées pour réserver ! Ceux qui y ont goûté ont couché leurs impressions sur le Livre d’Or et l’on sent bien… que la Fondue au Roquefort en a fait fondre plus d’un !

 

Hôtel** Restaurant « La Dent de St Jean »

12360 Brusque

Tél. 05 65 99 52 87

www.ladentdesaintjean.com

 

Comment s’y rendre : Depuis Camarès, suivre direction Fayet par la D902. A l’embranchement, suivre direction Brusque par la D12. Traverser le village de Brusque, en prenant la direction de la route d’Arnac, le restaurant surplombe la rivière.

 

 

 

1 commentaire pour "La Fondue au Roquefort, un plat complet…fort original !"

Bellanger dit :
Publié le 24 août 2016 à 8 h 45 min

À tomber par terre, juste delicieux. Moins fort chaud que froid et pas si lourd en sortant de table. À faire absolument.

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

3ème épisode dans la série consacrée à l'Aveyron du journal de 13h de TF1 : le Lévézou et ses lacs.… https://t.co/td0UHiPIzM
- jeudi juil 27 - 3:19

Immensités + nature = l'Aveyron. Découvrez les grands paysages de l'Aveyron -> https://t.co/3oXo9aQR0j… https://t.co/dp9v7LKnFQ
- mercredi juil 26 - 7:22

Aujourd'hui, le journal de 13h de TF1 était dans le vallon de Marcillac. A découvrir ici: https://t.co/0FGCuU73qa… https://t.co/LBZlPsRwHb
- mardi juil 25 - 3:30