Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Déguster l'Aveyron

Bienvenue sur le blog déguster l’Aveyron ! Apprenez tout sur la gastronomie aveyronnaise, ne passez pas à côté des spécialités incontournables, découvrez où aller pour goûter les meilleurs produits aveyronnais, cuisinez aveyronnais chez vous. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour apprécier notre gastronomie.

Le Piano de Madame le Maire

Par RobindesRougiers | 1 novembre 2011 | Catégories Lieux et marchés | Pas de commentaires

Chacun connait la commune libre de Montmartre, quelques-uns se rappellent de celle d’Aubrac, peu connaissent la commune libre de la place du Bourg à Rodez.

 

Pourtant Simone, notre Maire, y règle les contingences de la vie quotidienne. Elle ne lève pas l’impôt, mais sait donner aux autres. Son humeur est parfois massacrante, son caractère est toujours bien trempé, mais c’est une adorable maman pour tous les enfants du quartier.

 

Là où elle excelle particulièrement, c’est bien devant ses fourneaux. Spécialiste de la solide cuisine aveyronnaise, elle vous régale de tout ce qu’elle touche, même si elle vous déclare sans le sourire : « Vous mangerez ce qu’il y aura ». Point final.

 

 

Je vous parlerai aujourd’hui des pieds de cochon que l’on déguste régulièrement chez notre Simone (quand elle n’est pas à Lourdes). On y retrouve les habitués de la maison qui, minutieusement ont mis une croix sur le calendrier, et se gardent bien d’ébruiter l’évènement. Egoïstes !

 

Je vous recommande aussi le même plat, mais cette fois désossés et panées de notre ami Philippe Regourd à la Taverne à Rodez, ceux de la maison BALDY à Fondamente ou ceux de Gilbert au Bowling du Rouergue ou encore ceux au beurre d’échalotes, chez Arnaud à l’Oustalet à Montlaur et encore ceux des frères DECUQ au Moderne à Saint Affrique. Certains font le détour par Chez CROUZET à Durenque.

Et puis, si vous avez un peu de courage, vous pouvez toujours vous armer de patience pour décider Philippe SENEGAS de l’Auberge de Brousse le Château pour qu’il vous concocte un plat de pénouls (pieds d’agneau) au vin des Raspes. A voir, à sentir, et à savourer sans modération.

 

Ce jour là,

 

je viens aussi, et je porte le Roquefort.

 

Robin des Rougiers.

 

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

🎄 Idée pour ce week-end ! Retrouvez la magie de noël à Saint-Affrique avec ses superbes illuminations. Un avant goû… https://t.co/RV2KsNyAa6
- jeudi déc 14 - 10:29

@JePapote Mais justement, il faut se le faire offrir 😉
- mercredi déc 13 - 11:10

Vous cherchez des cadeaux aux goûts de l'Aveyron ? Voici quelques idées... -> https://t.co/JCG7zFd5C8 🎁 #cadeaux https://t.co/fdAPdpYyA4
- mercredi déc 13 - 11:08