Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Déguster l'Aveyron

Bienvenue sur le blog déguster l’Aveyron ! Apprenez tout sur la gastronomie aveyronnaise, ne passez pas à côté des spécialités incontournables, découvrez où aller pour goûter les meilleurs produits aveyronnais, cuisinez aveyronnais chez vous. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour apprécier notre gastronomie.

Les chefs parlent de l’Aveyron : Hervé Métayer, l’Ardoise

Par MarionAveyron | 30 juin 2015 | Catégories Lieux et marchés | Pas de commentaires

Troisième épisode de notre série « les chefs parlent de l’Aveyron » avec Hervé MÉTAYER du restaurant l’Ardoise à Millau.

 

Une cuisine riche et inventive qui fait la part belle aux produits du terroir aveyronnais

Riche de mes nombreux voyages, je propose une cuisine moderne et inventive qui fait la part belle aux produits du terroir aveyronnais : bœuf d’Aubrac, ris d’agneau, jambon cru de Lacaune, veau du Ségala, fromage frais de la ferme de Mourèze, miel de Fondamente… ainsi les fournisseurs sont sélectionnés avec rigueur, la qualité prime avant tout !

 

Hervé Métayer, restaurant l'Ardoise, Millau, Aveyron © E. Gentils

 

Bien évidemment, tout est « fait maison » chez nous et dans le respect des recettes de la gastronomie française : le foie gras est cuit « au naturel » à basse température, le baba au rhum ambré généreusement « punché », la mitonnée de joues de bœuf est confite à la bière « sauvage » du Larzac et le flan aux œufs cuit au four « comme faisait ma grand-mère ».

 

Foie gras, restaurant l'Ardoise à Millau, Aveyron

 

En fonction des saisons, salades, tomates, oignons, haricots, courgettes, prunes, abricots… arrivent tout droit du jardin de maraîchers locaux ! « Fraîcheur et goût » sont ma devise. Nos fromages d’Aveyron sont tous artisanaux. Une cuisine franche et authentique, sans compromis, rehaussée subtilement d’épices et de saveurs d’ailleurs.

 

L'Ardoise-Restaurant-exterieur

 

Tous les jours, nous proposons un plat du terroir « d’antan » pour revisiter les belles recettes régionales et réveiller la mémoire gustative des convives. Et nous avons su aussi honorer le savoir-faire de notre région : une décoration soignée autour de la ganterie, fleuron de Millau ! ”

 

Rencontrez le chef Hervé Métayer :

Restaurant l’Ardoise
56, avenue Jean Jaurès

12 100 Millau
05 65 60 03 19

http://www.hoteldescausses.com

 

Restaurant l'Ardoise à Millau, Aveyron

 

 

Les autres chefs parlent de l’Aveyron :

 

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

Vous chercher à vous rafraîchir en Aveyron ? Une idée parmi d'autres : le lac de Villefranche-de-Panat https://t.co/05bDmC5LSj
- mercredi juin 21 - 10:00

RT @spip_360: @SillagedAnne @CrtOccitanie @Tous_en_Aveyron #VisiteVirtuelle #Aveyron #MagnifiqueFrance #Viaduc #Millau : Le village de #pey
- mardi juin 20 - 8:17

RT @MuseeSoulages: Le @MuseeSoulages prépare l'#Exposition #Calder à #rodez @MyRodez @VilledeRodez @CrtOccitanie @Tous_en_Aveyron https://t…
- vendredi juin 9 - 2:53