Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Déguster l'Aveyron

Bienvenue sur le blog déguster l’Aveyron ! Apprenez tout sur la gastronomie aveyronnaise, ne passez pas à côté des spécialités incontournables, découvrez où aller pour goûter les meilleurs produits aveyronnais, cuisinez aveyronnais chez vous. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour apprécier notre gastronomie.

Les Maîtres Restaurateurs de l’Aveyron

Par MarionAveyron | 15 octobre 2013 | Catégories Lieux et marchés | Pas de commentaires

Pas moins de 32 établissements ont obtenu le titre de Maître Restaurateur en Aveyron. Encore un label me direz-vous ! Voilà pourquoi on vous en dit un peu plus sur la qualité Maître Restaurateur et pourquoi vous pouvez entrer chez lui sans hésiter.

 

 

Plat de l'Auberge du Château, Maître Restaurateur à Muret le Château, Aveyron

 

 

Le titre Maître Restaurateur existe depuis 2007 et il a pour but d’ « attribuer une distinction officielle aux restaurateurs de métier afin de reconnaitre leurs compétences et valoriser leur professionnalisme ».

 

Pour pouvoir prétendre au titre de Maître Restaurateur, les restaurateurs doivent respecter un cahier des charges strict dans différents domaines :

 

– Les produits de la table : la cuisine doit être faite sur place , il ne faut pas servir des plats préparés mais utiliser des produits frais ;

 

– La relation avec les clients doit être bien évidemment polie, il faut bien le renseigner et avoir un système de réponse aux réclamations. Les menus doivent être clairs et sans ambiguïté sur les prix, les horaires etc. Le personnel doit être soigné et efficace.

 

– L’aménagement intérieur doit être accueillant, propre, convivial. Les enfants y trouveront un rehausseur ou une chaise haute.

 

– L’environnement extérieur doit être propre et éclairé, l’accès au restaurant, visible et lisible. Il doit proposer un parking.

 

– On ne transige pas non plus avec l’hygiène, la sécurité et la propreté : la cuisine et les espaces de stockage, du sol au plafond, doivent être propres et en bon état et bien sûr conformes à la règlementation en matière de sécurité incendie (signalétique et issues de secours).

 

Ce ne sont que quelques-unes des conditions à respecter lors de l’audit de contrôle, il y en a plus de 30 ! Mais avec ça, vous êtes assurés de vous régaler comme il se doit.

 

Pour faire un bon repas, consultez la liste des Maîtres Restaurateurs en Aveyron

 

Si vous voyez ce logo à l’entrée d’un restaurant, vous pouvez entrer en toute tranquillité !

Les Maîtres Restaurateurs en Aveyron

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

Aligot, tripous, soupe au fromage, choux farcis... Voilà de quoi vous réchauffer! 🍽️Les recettes ici ->… https://t.co/dbCELq2VZm
- lundi sept 18 - 12:11

@nadasto @vallonmarcillac Essentiel aujourd'hui ! ❄️
- lundi sept 18 - 10:26

RT @spip_360: #VisiteVirtuelle #jep2017 https://t.co/I5XA5ZS6iT Eglise de Comps la Gransville #Aveyron @Tous_en_Aveyron @CrtOccitanie @Pre
- lundi sept 18 - 9:28