Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Déguster l'Aveyron

Bienvenue sur le blog déguster l’Aveyron ! Apprenez tout sur la gastronomie aveyronnaise, ne passez pas à côté des spécialités incontournables, découvrez où aller pour goûter les meilleurs produits aveyronnais, cuisinez aveyronnais chez vous. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour apprécier notre gastronomie.

Un repas léger en Aveyron, c’est possible !

Par Martin | 28 juillet 2019 | Catégories Lieux et marchés | Pas de commentaires

L’Aveyron est connu pour ses plats emblématiques et consistants comme l’aligot ou encore  les tripous. Mais est-il possible de manger plus léger en Aveyron ?

 

On vous fait découvrir un menu léger que l’on a testé pour vous !

Gîtes, chambres d'hôtes et auberge à Entraygues-sur-Truyère

 

C’est au retour de la randonnée PR10, proche d’Entraygues-sur-Truyère que nous nous sommes arrêtés à la ferme auberge de La Méjanassère. Réchauffés par la marche, difficile de s’imaginer manger un aligot saucisse. C’est alors que l’on nous a proposé un menu plus léger. 

 

Arrivés sur la terrasse qui donne sur la vallée du Lot, une soupe froide aux orties nous attend pour une mise en appétit « fraîcheur ».

 

Gîtes, chambres d'hôtes et auberge à Entraygues-sur-Truyère

 

Le repas continue avec une salade agrémentée de fleurs de bourrache et d’une sauce de saison aux deux vinaigres (balsamique et vin vieux). Nous dégustons également la charcuterie maison : saucisse à l’huile et rillettes de la ferme. On accompagne le tout d’un verre de vin rouge du domaine, qui se boit à merveille avec la charcuterie.

 

Gîtes, chambres d'hôtes et auberge à Entraygues-sur-Truyère

 

Gîtes, chambres d'hôtes et auberge à Entraygues-sur-Truyère

 

On poursuit avec le fromage servi sur un plateau de la poterie du Don du Fel. Le choix est là : Ecir, Laguiole ou encore tome de Séverac. Tout se marie avec le pain fait sur place à la ferme et la petite compotée pomme/cannelle.

 

Gîtes, chambres d'hôtes et auberge à Entraygues-sur-Truyère

 

Le repas se termine par un dessert aux 3 gâteaux : moelleux chocolat, pépites de chocolat et citron/pavots. Le tout accompagné d’une crème anglaise maison et de groseilles du jardin.

 

Gîtes, chambres d'hôtes et auberge à Entraygues-sur-Truyère

 

Le repas se termine en douceur sur la terrasse où l’on profite encore de la vue avant de repartir à la découverte de la vallée du Lot et de la Truyère.

 

Si vous souhaitez également vous arrêter au domaine de La Méjanassère et visiter cette partie de l’Aveyron, retrouvez toutes les infos sur notre site internet.

Laisser un commentaire

Twitter

Direction Decazeville pour faire le nouveau parcours de Street Art, et découvrir des oeuvres monumentales !… https://t.co/YT6y7e5AYP
- jeudi juil 25 - 9:55

@JoanTriasVa @ville_albi @Tourisme_Albi @CrtOccitanie @ES_FranceFR @FR_FranceFR #Albi est dans le département du #Tarn 😉
- dimanche juil 21 - 1:25

Et si vous aussi vous montiez tout en haut de la cathédrale de Rodez ? Vous en prendrez plein la vue ! Réservez vos… https://t.co/Lg9SDlpOEX
- vendredi juil 19 - 3:19