Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Déguster l'Aveyron

Bienvenue sur le blog déguster l’Aveyron ! Apprenez tout sur la gastronomie aveyronnaise, ne passez pas à côté des spécialités incontournables, découvrez où aller pour goûter les meilleurs produits aveyronnais, cuisinez aveyronnais chez vous. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour apprécier notre gastronomie.

Recette : mousse de yaourt et abricots rôtis du restaurant l’Aromatique à Naucelle

Par MarionAveyron | 21 août 2019 | Catégories Les recettes | Pas de commentaires

Voici une recette originale pour varier les plaisirs de dégustation d’un bon yaourt de l’Aveyron que nous propose Chloé, du restaurant L’Aromatique à Naucelle  : une mousse de yaourt avec des abricots rôtis. Une recette dont vous pouvez choisir votre goût. Utiliser un yaourt de lait de vache du Ségala ou bien de chèvre ou de brebis, c’est vous qui décidez… Simple et délicieux !

Mousse yaourt et abricots rôtis du restaurant l'Aromatique à Naucelle

La recette

Mousse de yaourt à la vanille

Ingrédients

 

pour 4 personnes

– 500g de yaourt (lait de vache, chèvre ou brebis)

– 250g de crème

– 30g de sucre

– 1 jus de citron

– 1 gousse de vanille


Le petit truc en plus

 

Si vous  aimez le lait de coco vous pouvez remplacer le yaourt au lait de vache par du lait de coco et ajouter un bouchon de malibu ou de crème coco

pour intensifier le goût.

 

Préparation de la mousse de yaourt

 

Mettre le yaourt dans un saladier, ajouter le sucre, la crème, la vanille et en tout dernier le jus de citron. Mélanger le tout.

Verser dans un siphon à chantilly et ajouter deux cartouches de gaz. Réserver au frais et utiliser au moment de dresser le dessert.

 

Si vous n’avez pas de siphon, faire une chantilly avec la crème et fouetter le yaourt avec le sucre et la vanille. Incorporez délicatement à la chantilly. Garder au frais.

Abricots rôtis

Déposer 8 abricots coupés en deux sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Ajouter un filet de miel et quelques pignons de pins et enfourner durant 5 à 10 mn à four très chaud  (210°C).

Coulis abricot

Couper 10 abricots en deux, ajouter la moitié de leur poids en sucre et laisser compoter tout doucement.

Une fois que les abricots sont cuits, mixer et réserver au frais.

Mousse yaourt et abricots rôtis du restaurant l'Aromatique à Naucelle

 

Montage

Dans une assiette creuse, mettre une rosace de mousse de yaourt, ajouter les demi abricots rôtis, verser le coulis tout autour et parsemer de brisure de meringue ou de biscuits sablé.

 

Mousse yaourt et abricots rôtis du restaurant l'Aromatique à Naucelle

 

 

Pour déguster la cuisine de Chloé et Lucas dans leur restaurant :

 

L’Aromatique
7, bd Eugène Viala
12800 Naucelle

+33 (0)5 65 42 49 64

www.laromatique-naucelle.fr

Laisser un commentaire

Twitter

Voici la recette pas à pas de l'estofinado, la spécialité de l'Aveyron à base de poisson ! https://t.co/w1LQ7fnntn… https://t.co/QGlbnqC82M
- vendredi nov 15 - 7:35

RT @Ismael17RAF: C'est pas magnifique? @Tous_en_Aveyron #VillefrancheDeRouerguehttps://t.co/qErtYojxld
- jeudi nov 14 - 4:31

Découvrez l'histoire et la renaissance du hameau de Saint-Caprazy en Aveyron, sélectionné par le Loto du Patrimoine… https://t.co/YIVT4OEf0s
- vendredi nov 8 - 7:30