Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Déguster l'Aveyron

Bienvenue sur le blog déguster l’Aveyron ! Apprenez tout sur la gastronomie aveyronnaise, ne passez pas à côté des spécialités incontournables, découvrez où aller pour goûter les meilleurs produits aveyronnais, cuisinez aveyronnais chez vous. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour apprécier notre gastronomie.

Trénels ou tripous ?

Par MarionAveyron | 27 janvier 2015 | Catégories Les produits, Spécialités | Pas de commentaires

Inévitablement, lorsque nous parlons de tripous, on nous fait remarquer que les trénels millavois existent aussi et qu’ils sont tout aussi bon. Certains les préfèrent même !

 

Que sont les trénels ?

 

A première vue, on dirait des tripous. Ils se cuisinent comme les tripous (chacun a toutefois sa propre recette) et s’accompagnent le plus souvent de pommes-de-terre, comme les tripous. Et bien sûr, ils se mangent aussi au petit-déjeuner !

 

Est-ce qu’alors ce sont des tripous qui s’appellent trénels au alentours de Millau et dans le sud Aveyron ? Non, il y a bien une différence !

 

Contrairement aux tripous (confectionnés avec du veau), le trénel est fait à base d’agneau, proximité des nombreux troupeaux de brebis élevées pour la production du Roquefort oblige.

 

Une vraie institution en pays millavois, il y a même une confrérie pour veiller à sa promotion, c’est une spécialité à goûter sans hésitation !

 

Trénels millavois © P. Thébault / CRT Midi-Pyrénées

 Et vous, vous êtes plutôt trénels ou tripous ?

Laisser un commentaire

CAPTCHA
Change the CAPTCHA codeSpeak the CAPTCHA code
 

Saisir le code

Twitter

RT @cafebabel_FR: [VIDÉO] Sur toute l'Europe, @valairevalaire a choisi de mettre le doigt sur un village aveyronnais. Un vrai trou. Explica…
- jeudi nov 16 - 4:25

@ScarlakensV @AveyronCVrai Elle est magnifique ! 😍
- jeudi nov 16 - 4:23

@smartrippers @souv_ailleurs @WeAreTravel_FR Super ! On est ravis de vous accueillir #AveyronEmotion https://t.co/ETMpc8BSC3
- mardi nov 14 - 1:41