Pond de Millau icone introduction proposez votre article Envoyez un message Allez sur Twitter Allez sur Facebook Voir les flux RSS

Le Blog
Déguster l'Aveyron

Bienvenue sur le blog déguster l’Aveyron ! Apprenez tout sur la gastronomie aveyronnaise, ne passez pas à côté des spécialités incontournables, découvrez où aller pour goûter les meilleurs produits aveyronnais, cuisinez aveyronnais chez vous. Vous trouverez ici tout ce qu’il faut pour apprécier notre gastronomie.

Un menu coupe du monde spécial Aveyron

Par Martin | 12 juin 2018 | Catégories Spécialités | Pas de commentaires

La coupe du monde débute et il va être temps de se retrouver pour regarder les matchs. Pourquoi ne pas le faire à la mode de l’Aveyron ?

 

 

Tout le monde est arrivé, Grégoire Margotton commente l’avant match et les invités commencent à avoir soif. Plusieurs options s’offrent à vous !

Côté boissons de l’Aveyron

La classique : une bière bien fraiche de l’Aveyron

Pas besoin de verre, on décapsule et c’est parti. Boisson de match par excellence, une bière de l’Aveyron vous rafraîchira en cette coupe du monde. Une blonde ? Une ambrée ? … Choisissez votre bière de l’Aveyron ici : les bières aveyronnaises.

 

Bière Aubrac © Brasserie d'Olt

 

La conviviale : une bouteille de vin de l’Aveyron

On sort le tire-bouchon et on sert les verres, le tintement rythme le match, la soirée s’annonce bien. Du Marcillac aux Côtes de Millau en passant par Entraygues-Le Fel, tout le monde trouve son compte.

 

Vin d'Entraygues-Le Fel © La Méjanassère

 

La soft : un soda de l’Aveyron

Cola ou limonade aux goûts divers, les choix ne manquent pas pour les plus raisonnables d’entre nous qui souhaitent se concentrer sur le match. Il y en a même aux saveurs de l’Aveyron avec la Gentiane !

 

Limonade de l'Aveyron © E. Gentils / The Food Eye

Bon, tout le monde est servi, et c’est maintenant la mi-temps. Mettez quelques biscuits apéritifs et amuses bouche sur la table pour accompagner les boissons. Vous avez plusieurs options également !

 

Côté spécialités de l’Aveyron


L’incontournable
: des chips de l’Aveyron

Goût poivre, piment d’Espelette ou Roquefort, elles sont indispensables à chaque soirée foot ! Retrouvez-les dans les différents magasins aveyronnais ou commandez-les par internet.

 

Chips de l'Aveyron © Chips de l'Aveyron

 

La plus variée : les délices du Rougier

Les goûts sont divers : roquefort, chèvre, tomate ou encore thym. Les biscuits apéritifs du Rougier surprendront les convives pendant le match.

Biscuits apéritif des Délices du Rougier

 

L’indémodable : la pizza aveyronnaise au fromage Laguiole

Elle demande un peu de préparation mais c’est tellement bon ! Gourmandises sans Frontières nous propose sa recette sur son blog. Si vous n’aimez pas le Laguiole, essayez avec du Bleu des Causses, entre la sauce tomate et la mozza, vous aurez le drapeau tricolore.

 

Pizza au fromage Laguiole © Gourmandises sans Frontieres

 

La conviviale : les farçous

Au format apéritif, cette spécialité ravira vos convives qui deviendront par la même occasion … vos supporters ! La recette est simple et l’idéal est de la faire en équipe, alors n’attendez pas le coup de sifflet et lancez-vous.

 

Farçous de l'Aveyron

 

 

Le match se finit par des prolongations, la tension est à son comble et l’ambiance devient électrique ! Il est peut-être temps de sortir les desserts pour refroidir les esprits.

 

Côté desserts de l’Aveyron


L’estivale
: la glace de l’Aveyron

Quoi de mieux pour refroidir les esprits après un but qu’une glace au lait de brebis ? Rafraichissante et locale, elle saura accompagner victoire ou défaite lors des chaudes soirées de matchs !

 

glace-au-lait-de-brebis-bru-le-maubert-levezou-005

 

Vous trouverez d’autres desserts à partager avec vos supporters, l’Aveyron regorge de plaisirs sucrés.

 

Et voilà comment passer une soirée coupe du monde à l’aveyronnaise ! Promis, on vous prépare le menu pour les JO de Tokyo !

 

 

Pour encore plus d’idées, découvrez les spécialités Fabriqué en Aveyron

 

Laisser un commentaire

Twitter

@EgidoViciana Que linda flor ! Muchas gracias por su foto. 🌸 👍
- vendredi déc 14 - 11:00

RT @BlogSolcito: Par je ne sais quel miracle, le nouvel article est en ligne AVEC des photos 💪 On y parle #Aveyron, orgie de fromages, viad…
- jeudi déc 13 - 2:19

RT @1916kilometres: Hello la #BattlePhoto ! Joyeux anniversaire ! On commence ce "Best of 2018" avec une P1 qui vient de l'Aveyron. Découvr…
- jeudi déc 13 - 10:27